En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

La MSA élargit et complète son Offre de Services sur les Territoires

Mis à jour le 15/05/2018

Dans le prolongement de sa mission de service public de protection sociale, la MSA Ile-de-France développe depuis plus de 30 ans son Offre de Services sur les Territoires.

Nos domaines d'actions

Services à la personne, formation professionnelle, solution d’emploi pour le monde agricole, insertion socio-professionnelle de personnes en situation de handicap, résidences Autonomie, soutien aux professionnels des secteurs petite enfance, enfance et jeunesse ou encore soutien aux communes rurales pour leur développement, le Groupe MSA s'implique pour améliorer le quotidien de chacun.
 

Une offre bâtie en réponse aux besoins des populations

La MSA a toujours concouru à l’amélioration des conditions de vie de ses ressortissants là où ils vivent et travaillent. Chaque MSA développe, en fonction des besoins peu ou mal couverts sur son territoire, une offre de services, ouverte à l'ensemble de la population (particuliers, entreprises, partenaires institutionnels, associations / acteurs ESS). Ces activités de services, couvrent principalement trois types d'offre :
  • les services à la personne à domicile et hors domicile,
  • les services et établissement sanitaires et médico-sociaux,
  • l'insertion par l'activité économique.


Une démarche structurée par le Groupe MSA

Les activités sont gérées opérationnellement au sein de structures dédiées et distinctes de la caisse de MSA.
Ensemble, la caisse de MSA et les structures associatives forment le GROUPE MSA.
Le Groupe MSA assure une mission "d’animation" des territoires péri-urbains et ruraux et porte une ambition de développement de services dans le cadre des valeurs et des principes du mutualisme agricole, et en complément des missions de service public de protection sociale.

Site utile