En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Inaugurations des accueils interrégimes au service des Seine-et-Marnais

Mis à jour le 07/10/2015

La Cpam de Seine-et-Marne, la MSA Ile-de-France et la Cnav se coordonnent pour proposer un accueil interrégimes aux seine-et-marnais.

Le 2 octobre 2015, la Cpam de Seine-et-Marne, la MSA Ile-de-France et la Cnav inaugurent deux sites innovants : l'ouverture d'une agence retraite au sein des locaux de la MSA Ile-de-France à Meaux et la création d'un espace d'accueil interrégimes regroupant les trois organismes à Provins.

UNE COORDINATION INTERRÉGIMES POUR DES SERVICES DE PROXIMITÉ

En mutualisant leurs moyens financiers et administratifs, ces trois opérateurs du service public de la Sécurité sociale poursuivent un double objectif : simplifier les démarches des Seine-et-Marnais tout en maintenant l'accès au service public de la Sécurité sociale dans le territoire le plus rural d'Ile-de-France.
Ces sites visent en effet à simplifier les démarches des assurés en proposant un lieu d'accueil commun et à faciliter ainsi l'information des Seine-et-Marnais sur leurs droits maladie et retraite.

UNE DYNAMIQUE MISE EN LUMIÈRE À L'OCCASION DES 70 ANS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Ces inaugurations interviennent à quelques jours du soixante-dixième anniversaire de la création de la Sécurité sociale. Elles témoignent de la capacité de ce service public à se moderniser pour faciliter l'accès, pour tous les publics, à des services de qualité.

DEUX INAUGURATIONS, DEUX JOURS, JOUR POUR JOUR, AVANT LA DATE
ANNIVERSAIRE DES ORDONNANCES DU 4 OCTOBRE 1945


En présence des présidents et des directeurs des trois organismes concernés, ces inaugurations sont l'occasion de présenter à tous les élus et partenaires
locaux la nouvelle offre de service proposée sur ces deux sites. L'inauguration à Meaux débutera à partir de 9h45 et sera suivie par l'inauguration du nouvel espace d'accueil interrégimes de Provins programmée à 14h30.

Télécharger l'intégralité du dossier de presse