En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Arthus Boutin/ZooSafari de Thoiry

La MSA IDF présente au championnat d'europe d'arboristes grimpeurs !

Mis à jour le 30/07/2018

Le 30 juin et le 1er juillet 2018 se disputait le titre de champion d'Europe d'arboristes grimpeurs. La MSA Ile-de-France était présente ! ©Arthus Boutin/ZooSafari de Thoiry

Pour la deuxième année, c'est le parc du zoo de Thoiry qui a accueilli les participants et les supporters dans un parc de 150 hectares classé "pittoresque".
Au programme de la journée, des animations pour petits et grands mais surtout des épreuves de haut niveau qui mettent en scène les difficultés techniques liées au métier et soulèvent l'importance de la sécurité au regard des risques de chutes de hauteur ! Avant de placer ses cordes, il faut bien examiner l’arbre qui va être au cœur des exercices : la vigueur des branches, la présence de nids d’oiseaux ou d’insectes etc.

Le stand MSA était partagé avec les représentants RTE (réseau de transport d’électricité), une occasion supplémentaire de sensibiliser les professionnels autour des risques liés au travail à proximité des lignes électriques aériennes.