En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Une cellule pluridisciplinaire de prévention pour accompagner la population agricole

Mis à jour le 11/10/2017

Pour accompagner au mieux ses adhérents confrontés à des situations de détresse, la MSA a mis en place une cellule pluridisciplinaire de prévention qui a pour objectif de détecter, d'accompagner et d'orienter les personnes en situation de fragilité.

Cette cellule pluridisciplinaire de prévention est composée de professionnels de la MSA : travailleurs sociaux, médecins du travail, professionnels de l'action sanitaire et sociale et de la santé sécurité au travail, …). En fonction de la situation analysée, d'autres professionnels (psychologues) peuvent y participer.

La cellule apporte une écoute immédiate à des situations de détresse, accompagne et oriente les personnes en situation de fragilité et développe un réseau d'aide et de soutien en appui du dispositif.

La MSA travaille en partenariat avec les autres acteurs sur le terrain (OPA…) qui par ailleurs ont leur place dans le dispositif.

Contact mail MSA IDF pour signaler toute situation préoccupante :
prevention.suicide@msa75.msa.fr


Téléchargez le schéma de la procédure de signalement

Pass'Agri

Vous êtes confrontés à des difficultés ? La MSA vous accompagne.