L'actualité de la MSA IDF

Particulier-employeur, quelles démarches effectuer ?
Pour faire garder votre enfant, effectuer des petits travaux de jardinage ou vous aider dans la vie quotidienne, vous pouvez embaucher un salarié. Vous devenez l'employeur de la personne qui travaille pour vous. Découvrez les bonnes démarches à adopter et les solutions possibles pour employer sereinement une personne à votre domicile.
12 avril 2017
Elections 2017 : la MSA à la rencontre des candidats
En vue des prochaines échéances électorales, présidentielles et législatives, la MSA interpelle les candidats avec des propositions concrètes pour le régime agricole. Elle demande une évolution des règles d'affiliation, la reconnaissance de son expertise du guichet unique et de son action sur les territoires ruraux et réaffirme son identité mutualiste.
11 avril 2017
Devenez médecin-conseil à la MSA !
Agir utilement sur la santé de la population agricole et rurale, ça vous tente ? Inscrivez-vous au concours médecin-conseil MSA en téléchargeant le dossier de candidature sur notre site jusqu'au 30 juin 2017.
11 avril 2017
Nouveau : connectez vous à Mon espace privé avec FranceConnect
Mon espace privé et les services en ligne de la MSA sont désormais accessibles via la connexion simplifiée FranceConnect (uniquement pour les particuliers).
30 mars 2017

Zoom sur...

DSN : choisir la solution adaptée pour votre entreprise

En ce moment

La déclaration d'accident du travail ou de trajet pour les non salariés agricoles

Accédez à...

Qui sommes-nous ?

La MSA de l'Ile-de-France assure la couverture sociale de l'ensemble de la population agricole et des ayants droit des départements de Paris Petite Couronne, de l'Essonne (91), des Yvelines (78), de Seine-et-Marne (77) et du Val-d'Oise (95).

Je crée mon espace privé

Action sociale

Nous contacter

Santé sécurité au travail

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant : de nombreux messages frauduleux circulent actuellement afin de récupérer vos données personnelles et/ou bancaires par email ou par téléphone (SMS ou message vocal). Vous ne devez pas y répondre. En cas de doute, contactez votre MSA.